Le dossier Haïti est sur la liste des travaux du Conseil de sécurité de l’ONU au cours du mois de septembre 2025.
Le secrétaire général de l’OEA, Albert Ramdin, « respectueux » de la position des autorités haïtiennes qui ne veulent pas de dialogue avec les gangs, a confié que « cela n’est pas à l’ordre du jour », en interview avec Le Nouvelliste, mercredi 27 août 2025.
Le secrétaire général de l’OEA, Albert Ramdin, favorable à la poursuite de la « lutte contre les gangs », a souligné qu’il ne faut pas se concentrer uniquement sur cet aspect parce que la sécurité « comporte plusieurs facettes et dimensions », en interview avec Le Nouvelliste, à Washington, mercredi 27 août 2024.
Le cardinal Chibly Langlois, en interview avec Le Nouvelliste, a partagé la petite histoire derrière sa photo avec le pape Léon XIV, ses impressions de leurs échanges.
Pointe Sable, Port-Salut.
La Fondation panaméricaine de développement (PADF), maitre d’ouvrage délégué dans le Sud et la Grand’Anse du projet de gestion des risques et de résilience aux aléas climatiques (PGRAC), mis en œuvre par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) et financé par la Banque mondiale, a procédé au lancement des composantes à sa charge dans le Sud, en présence des membres du comité de pilotage, d’autorités locales et de membres de la société civile, à l’hôtel l’Auberge du rayon vert, à Port-Salut, dimanche 3 juillet 2022.
« Le 14 juillet, les États-Unis ont procédé à la livraison de 500 000 doses du vaccin Moderna contre la Covid-19 à Haïti avec le soutien de garde-côtes américains.
La mission de bons offices envoyée par le Conseil permanent de l’OEA début juin a, dans son rapport, « recommandé » la nomination d'ici la mi-juillet d’un nouveau Premier ministre et d’un cabinet ministériel qui auront « la confiance du peuple Haïtien », l’adoption de mesures pour rétablir un climat de sécurité dans le respect des obligations en matière de droits humains et le recrutement de nouveaux membres pour le Conseil électoral provisoire (CEP) afin de renforcer la confiance du peuple dans cette institution en cette année d’élections locales, législatives et présidentielle, lit-on dans le rapport de cette mission.
Des pneus enflammés ont été érigés sur la chaussée à hauteur de Bourdon, ce mercredi, en signe de protestation contre l'enlèvement de trois personnes, dont Dadikens Lamarre, qui se rendaient à Jérémie le 28 décembre 2020, a-t-on appris.
Lundi 3 août, à l’aube, Jessica Gervais, accompagnée d’une amie, conduisait son unique fils, Godson Joseph, 4 mois, à l’hôpital de Fond-Parisien, une localité limitrophe de Malpasse, à la frontière entre Haïti et la République dominicaine.